29/01/2010

de Marielle à BroC et Stéphanie - 6 novembre 09

Mon cher Ami Broc, tout d'abord, bonsoir, ensuite, me permets-tu d'écrire à ta boîte aux rêves pour Stéphanie car sur son avant dernière carte, elle m'explique qu'elle n'a plus de boîte, on la lui a prise… Alors j'ai un peu peur que ce courrier ne lui parvienne pas à son adresse.
Donc, chère Stéphanie, voici une boîte un peu camoufflée pour qu'on ne vous la prenne plus.

Oui Merci Facteurs, tous très sympathiques, Youpi!

Très bonne idée de déposer une gentille carte dans toutes les boîtes de Fontaine. Peut être par rue, petit à petit car c'est un beau geste, mais quel boulot!
Peut-être dire à Broc d'ajouter info pour inviter les habitants à aller sur son blog.

Bisous plein d'espoir et de rêve pour Stéphanie et Broc

368McBroc

Commentaires

Salut Broc, comment vas tu?

J'ai vu hier à la télévision que suite à la catastrophe de la rue Léopold à Liège, certaines habitations (j'ai compris 5) de Bierset allaient être réhabilitées...

Je me demande bien lesquelles, et quand tu vois leurs états surtout...

A suivre :)

Écrit par : Julien | 30/01/2010

Relogement En effet, la Sowaer (Société wallonne des aéroports) met 5 logements autour de l'aéroport de Bierset à disposition des personnes sinistrées suite à l'explosion de gaz rue Léopold, en plein centre de Liège, mercredi.

La proposition de la Sowaer répond à une urgence mais elle pose forcément aussi question par rapport aux riverains de l'aéroport puisque c'est elle qui rachète les maisons autour de l'aéroport pour les détruire.*

Entre les personnes "invitées" à partir et celles "invitées" à s'installer temporairement, y aura-t-il des contacts et de quel type?

Cela dit, les familles sinistrées étant certainement encore sous le choc et avec pas mal de tracas, il me semble important de préserver leur intimité et leur tranquilité.

[i]* La proposition du Bourgmestre de Welkenraedt de retarder de quelques mois des attributions de logements sociaux pour pouvoir loger des sinistrés pose aussi question.
La réquisition par la Ville de Liège d'immeubles inoccupés me semble plus adaptée…

Reloger près de 500 personnes n'est pas une mince affaire![/i]

Écrit par : BroC | 30/01/2010

Les commentaires sont fermés.