03/02/2010

un sous-locataire

Je l'avais écris à Marielle le 5 novembre, un escargot a élu domicile dans ma boîte aux rêves, enfin, dans celle de Cindy, que j'occupe moi aussi…
On se partage l'espace :)

376escargot

Commentaires

Bonjour Votre action fait l'objet d'un "coup de coeur" aujourd'hui sur "Riensurles"
I
I
V

Écrit par : Jules | 04/02/2010

Merci pour votre coup de cœur et sa présentation synthétique

Écrit par : BroC | 04/02/2010

J'ai toute une famille d'escargots dans ma boîte aux lettres. Pas en ce moment, nooon, ils passent l'hiver à Ténériffe.

Ils reviennent par colis postal au printemps. Ils commencent par percer la coque du colis avec leur langue râpeuse puis, ils font disparaître leur "cheval de Troie en quelques heures, slurp.

Ils guettent le courrier, blottis sur leurs starting blocks, sur la paroi du haut, en ligne compacte. Ils connaissent l'arrivée approximative du facteur. En fait...

Maintenant, ils l'entendent arriver, car depuis peu la Poste utilise des bolides bruyants pour aller plus vite (un jour en faisant marche arrière mon facteur se farcira le rang de l'école maternelle). Avant, le facteur allait un peu moins vite, cela pimentait la compétition des escargots. On ne savait pas quand il allait vraiment arriver. Un vélo, cela faisait moins de bruit.

Puis c'est la curée, certains se laissent tomber du plafond de la boîte. On les entend déglutir depuis dehors. Certains essaient de décacheter le courrier pour le lire, mais sans les mains, c'est pénible. certains préfèrent la colle des timbres. Chez moi il n'y a pas de pub, le tas de courrier ne les fait pas trop grossir.

D'autant que j'arrive assez vite, j'ouvre la boîte brusquement et je vois leurs yeux déçus, frustrés. Ils s'enfuient dare-dare, tandis que je récupère mon courrier en dentelles. Les factures percées comme un napperon de Bruges, les cartes postales découpées selon des pointillés...

Parfois j'en attrape. Je les jette chez ma voisine. Je les dissémine dans la nature et, même si un moment, le vol plâné leur semble grisant, je les entends toujours ensuite grommeler dans les fourrés.

Écrit par : Benoi | 05/02/2010

les escargots sont gourmands de courriers Mince,
C'est vrai que l'escargot a fait des trous dans le courrier de Cindy!

Je n'ai pas pensé à regarder si l'escargot était timbré…
Peut-être venait-il de chez toi ?

:)

Écrit par : BroC | 05/02/2010

Les commentaires sont fermés.