15/04/2010

Le courrier ne passe plus

Le courrier pour Stéphanie n'arrive plus…
Seules les cartes de Marielle — qu'elle envoie via l'adresse de Clara — lui parviennent toujours.

Le reste est renvoyé à l'expéditeur comme me le confiait déjà Julien en décembre et comme je viens d'en faire l'expérience!

Il faut reconnaître que sans boîte aux lettres et avec une maison brûlée, les facteurs se retrouvent dans une situation de plus en plus difficile.

Cela est très embêtant car il ne m'est pas possible d'avoir connaissance des courriers réexpédiés.
Il va falloir trouver une solution…

  • Réinstaller une autre boîte aux lettres? Clairement, non! L'environnement se dégrade, c'est bien cela que Stéphanie met en lumière ; il n'est donc pas question de s'opposer aux événements ;
  • Déménager Stéphanie? Non plus! Pour la même raison et puis aussi parce que, mine de rien, nous vivons, elle et moi, un réel attachement au lieu. On ne vient pas impunément toutes les semaines pendant 6 mois sur un même lieu sans prendre ses marques, trouver ses repères, y faire quelque souvenirs et déposer l'un ou l'autre ancrage ;
  • Faire suivre son courrier? Oui, mais comment? Il faudrait que je rencontre le facteur et que je lui explique l'histoire. Peut-être acceptera-t-il de faire un changement d'adresse pour Stéphanie…
    La situation est un peu délicate.
    Il n'y a pas de bureau de poste à Fontaine, ni à Horion-Hozémont ; il faut aller jusque Grâce-Hollogne et je n'ai aucune idée où se trouve le centre de distribution pour Fontaine… Nous allons essayer de résoudre cela en local.

583detruit

 

Les commentaires sont fermés.