21/05/2010

Mutapost (3) - la perceptrice

Il n'y aura aucun aurevoir échangé avec la voix anonyme :/ Je me retrouve en contact avec la perceptrice du bureau de distribution pour Fontaine.

Le contact est totalement différent.
Elle commence par m'annoncer que je la prends au dépourvu car elle vient tout juste de finir de parler avec les facteurs.

Déjà, la situation s'explique : le facteur qui détient la tournée est en congé de maladie depuis plusieurs mois et ce sont 3-4 autres facteurs qui se partagent sa tâche. Ils ne connaissent donc pas le contexte de Stéphanie et, ils font probablement ça en plus de leur tournée à eux.

La perceptrice connaît mon projet car le facteur habituel, qui sait qu'elle apprécie l'art, lui a déjà montré plusieurs courriers.

Je lui présente plus en détail le problème des courriers de Stéphanie qui sont renvoyés à l'expéditeur et nous réfléchissons à la meilleure solution a y apporter : petits mots sur les cases des facteurs, mutapost,…
La solution du Mutapost semble la plus fonctionnelle : elle clarifie la situation pour tous les facteurs en une fois et elle garanti à Stéphanie le suivi de son courrier durant 4 mois, juste assez pour arriver à l'échéance de l'appel NPAI (21 juin 2010 - solstice d'été).

Pour finir, nous parlons quelques minutes et je lui donne l'adresse du blogue.
Cette fois, des aurevoirs sont échangés :p

Quelle joie d'avoir pu parler avec une personne non anonyme! Un dialogue entre deux êtres humains avec leur histoire et leur sensibilité '^.^'
Youpi, comme dirait Marielle !

Il ne reste plus qu'à aller au bureau de poste pour finaliser les choses.

670Mieux

Commentaires

je trouve le décalage super "comique" : ... La photo sous la neige et les 25° dehors aujourd'hui au mois de mai ... Sans transition ... On dirait une autre planète ...
Comme quoi, tout passe ... Les hivers trop longs, les printemps enchanteurs ..; et les sessions d'examens ... ! :-)

Écrit par : PaF | 22/05/2010

Les commentaires sont fermés.