26/07/2010

de Marielle à BroC - 5 mai 10

Très cher Bruno,

Dans les années 80 Marie-Jo et Hedy se sont rencontrés en participant à un camp comme moniteurs de colonies de vacances. Depuis, ils ne se sont plus quittés.

Et, très très vite, ils ont organisé des camps, où l'un était directeur de colo, et l'autre économe. C'était déjà des séjours de vacances pour adultes et ados handicapés mentaux. Depuis toujours, le but de mes amis est d'essayer le plus possible de faire vivre des choses à ces personnes qu'on s'interdit de leur faire vivre en hôpitaux, alors que c'est possible.

Voici des exemples : camper, monter une cuisine et des douches d'extérieur, bref installer les camps, manger des légumes cultivés par les paysans du coin, faire de la vidéo, faire du saut en élastique dans le vide*, rencontrer des personnes autres que les éducateurs spés, moniteurs, psys, infirmiers, médecins. C'est pour cela qu'Hédy invitait les copines de Marie-Jo à venir quelques jous camper avec eux tous. Ainsi ensemble nous nous promenions, nous cuisinions, nous jouions, nous parlions, nous avons beaucoup ri aussi.

Et la cuisine d'été sur la photo me fait souvenir de ces camps. MErci Hédy de m'avoir fait prendre conscience de ces beaux partages.

* Aujourd'hui, les lois interdisent ce sport

Cuisine d'été de l'extérieur à l'Alambic, La Baume.

 

817McBroc.jpg

 

Les commentaires sont fermés.